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14 janvier 2006

Reflets





Voilà déjà un moment que je travaille sur les effets de réflexion en utilisant un tampon stencil.
Après un long moment de recherche, je crois que je suis arrivé à un resultat acceptable. A vous de juger !
De plus j'ai un peu retravaillé les lumières afin de rendre les deformations plus réalistes...
D'ailleurs il faut que je pense à implémenter les fonctions de reflet au moteur 3D, je ne sais pas trop comment je vais faire vu qu'il faut lister les objets qui sont réfléchis dans l'eau.... Nous verrons bien.
Je me suis basé sur le tutorial de réflexion de Nehe @ Gamedev. Si vous êtes interessé, allez y jeter un coup d'oeil (voir les liens).
J'ai aussi rajouté des bandes 16/9, calculées automatiquement en fonction de la résolution choisie...

En parrallèle, Erwan (qui s'occupe de l'infographie, merci à lui) m'a envoyé une de ses réalisation, un arbre très bien modelisé et visiblement peu gourmant en ressources vu que les branches ne sont que des textures transparentes... Génial !
En revanche je ne l'ai pas encore implanté pour voir le résultat... Affaire à suivre donc !